11 juin 2011

PETITE HISTOIRE

Petite fille, mon rêve était d'adopter un enfant "aux yeux bridés".
Avec ma soeur, nous nous racontions des histoires, le soir, avant de nous endormir. Je nous revois, comme si c'était hier, allongée, main dans la main, nous nous imaginions partir en avion, pour aller adopter des bébés.......et tous les soirs, nous poursuivions l'histoire dans les moindres détails (couleur de l'avion, description des bébés, biberon rose ou bleu, sucettes, jouets....)
20 ans plus tard, j'ai appris que je ne pourrai jamais porter de bébé dans mon ventre, alors l'adoption fut pour moi une evidence, mon rêve de petite fille allait se realiser.
Mon ventre est peut être cassé, mais mon coeur va très bien  et il est rempli d'amour à donner!
Depuis, soutenus par tous nos proches, "ma caille" et moi, nous avancons  jour apres jour, un peu plus, vers notre bébé, tant désiré.

12 commentaires:

  1. Coucou, Merci de ton message sur mon blog !! Je souhaite que votre rêve se réalise au plus vite... C'est tellement beau et fort comme expérience...
    Votre bébé aux yeux bridés vous attend!!

    Bises Laure ( en direct du Vietnam avec son étoile...)
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    merci de nous faire partager votre blog, en espérant que cette fin d'attente soit la plus sereine possible, nous serons là pour patienter avec vous, vous en avez fait du chemin, le bonheur est au bout, vous vous approchez de la ligne d'arrivée, j'ai tellement hâte pour vous, et de voir sur ce blog la bonne nouvelle, et qu'on puisse un jour trinquer ensemble à notre BONHEUR d'être enfin PAPA ET MAMAN......gros bisous
    Nat et Pascal

    RépondreSupprimer
  3. HELLO NAT,

    HEUREUSE DE TE RETROUVER ICI!
    JE VOUS FAIS DE GROS BISOUS ET J'ESPERE VOIR DE BONNES NOUVELLES SUR TON BLOG BIENTOT!

    RépondreSupprimer
  4. et voila inscrite sur ce magnifique blog que tu as fait avec ton coeur!!! et tu vien de me faire pleurer (hier soir tu a émue kiki pourtant lui c'est difficile!!! lol)c'est quelque année on était difficile pour toi mais maintenant le bonheur que vous désirée tant va bientôt être la et sa c le plus beau cadeau qui puisse vous arriver!!! et nous vos amis attendons que sa de voir ce petit ou cette petite aux "yeux bridés"... et nous serons la le jour j pour faiter sa!!!... de gros gros bisousss nadou

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU NADEGE!!
    YOUPI TU AS REUSSI!!
    JE TE REMERCIE BEAUCOUP POUR TON GENTIL MESSAGE, QUI NOUS FAIT CHAUD AU COEUR.
    C'EST SUPER D'AVOIR DES AMIS COMME VOUS, SUR QUI NOUS POUVONS COMPTER.
    GROS BISOUS A TOUS LES 2!
    AUREL

    RépondreSupprimer
  6. TRES EMOUVANT ...
    Maman d une petite Lou adoptee au Vietnam en septempbre 2009, je garde votre blog pour vous suivre!
    je vous souhaite de tres vite rencontrer votre enfant.
    si vous avez besoin de parler , je serai ravie de vous aider !
    voici mon mail : mag0372@yahoo.fr
    Magali

    RépondreSupprimer
  7. HELLO MAGALI,
    C'EST TRES GENTIL, JE NOTE PRECIEUSEMENT VOTRE ADRESSE MAIL!
    DE GROS BISOUS A LOU AINSI QU'A SA MAMAN!
    AURELIE

    RépondreSupprimer
  8. Ton blog est magnifique et très émouvant...
    Ma chérie, tu es passée par des étapes difficiles mais maintenant c'est derrière nous.
    Cet enfant nous l'attendons avec vous. Votre bébé "aux yeux bridés" n'est pas encore là et pourtant nous l'aimons tellement déjà...
    En attendant la cigogne, nous vous embrassons tendrement.
    PAPA, CRICRI et LISA qui vous aiment FORT

    RépondreSupprimer
  9. PAPA,CRICRI,LISA
    MERCI, d'être à nos côtés!!
    Nous vous aimons très fort!
    gros bisouss

    RépondreSupprimer
  10. coucou ma belle,
    merci de nous faire partager ce beau moment, on pense trés fort a vous. bisous celine

    RépondreSupprimer
  11. Ca y est j'ai compris donc je peux reprendre mon texte.
    C'est bien ce que tu as fais, tu nous fais partager tes démarches et c'est important pour moi, je me sent moins inutile en pouvant t'écrire et lire ton blog.
    Tu sais que moi aussi je crois énormément aux signes, moi je pense que la vie est déjà toute tracée pour tous le monde et il suffit de savoir déchiffrer les signes qu'on nous envoi pour connaitre l'avenir. Quand nous étions ados on pensait vivre le plus dur avec la séparation de nos parents qui c'est passée en même temps et on se réconfortait mutuellement. Bon mise à part nos déceptions amoureuses "lol".
    et puis il y a eu ce jour ou tu m'as annoncé ta maladie, moi j'ai culpabilisé car j'étais enceinte de tony
    Je me suis dit oh non pas elle! pourquoi? c'est si injuste.
    et bien maintenant je comprend, il y a tellement d'enfants abandonnés et malheureux qui demandent qu'une chose connaitre l'AMOUR... qu'il faut des futurs parents dans votre situation pour pouvoir penser a eux.
    Et je sais que vous serez des parents formidable, vous dégagez tellement d'amour que votre futur petit ange aura beaucoup de chance d'être a vos côtés.
    Vous méritez de connaitre le bonheur d'être parent, même si desfois ils nous font criser..
    Tu sais que moi aussi je serais présente le jour J a l'aéroport, pour esquicher ce petit ange ( j'èspère qu'il ou elle aura de bonne joues) lol.
    Nous aimons déjà ce petit être que nous ne connaissons pas. Finalement une adoption c'est aussi fort qu'une grossesse car nous, nous mettons 9 mois a le porter et l'aimer et vous ça fais 5 ans que vous le portez dans votre coeur. Etre maman ce n'est pas de mettre un enfant au monde, c'est tout simplement de lui faire partager son amour.
    Je vous embrasse trés fort et comme a dit papa Patrick le pire est derrière vous et le bonheur va bientôt arrivé dans votre maison.
    Mille bisous mon amie.....
    céline

    RépondreSupprimer
  12. MERCI MA CILIIINE!!!
    MAIS ARRETEZ DE ME FAIRE PLEURER !!!LOL!!!
    JE T'AIME, MA DARVES ADOREE!!
    GROS BISOUS ET MERCI POUR TON BEAU MESSAGE!

    RépondreSupprimer